qui sommes-nous ?

notre histoire : corénovation

Le projet CoRénovation est né d’une rencontre d’entrepreneurs très expérimentés dans le champ de l’économie sociale et solidaire et de professionnels du bâtiment aguerris, partageant des valeurs et des constats analogues sur le secteur.

CoRénovation vient complètement à rebours de la structuration actuelle du marché de la rénovation résidentielle, basée sur une hyperspécialisation d’acteurs de taille très modeste, de compétences inégales et n’œuvrant pas toujours dans le respect des bonnes pratiques et de la loi. Par ailleurs, ces acteurs ne peuvent structurellement pas profiter des promesses offertes par le numérique, en particulier de la 3D et du BIM.

Le modèle organisationnel et managérial développé par CoRénovation se veut également innovant au plan social et sociétal, s’inscrivant pleinement dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire. Nous cherchons en effet un impact social maximal en orientant notre activité notamment vers les publics fragiles (à commencer par les séniors en perte d’autonomie) et en développant une approche professionnelle bienveillante et empathique (formation continue de nos compagnons, facilitation des tâches grâce au Système d’Information, lui-même co-construit avec toutes les parties prenantes).

Dès le départ de cette formidable aventure entrepreneuriale, nous ambitionnions de faire entrer le secteur de la rénovation résidentielle dans l’ère 2.0 grâce à un modèle de production industriel, intégré, respectueux des hommes, basé sur un socle de technologies innovantes et construit autour d’un système d’information ergonomique. Tout ceci en gardant bien sûr toujours à l’esprit que la clef de notre succès était la satisfaction de nos clients : l’un de nos slogans est même devenu « Notre équipe tous corps d’état saura vous (re)donner confiance dans les travaux ! ».

Afin de nous démarquer d’emblée en matière d’expérience clients, nous avons aussi très tôt mis en place une organisation autour de nos experts projets habitat, qui vous accompagnent du premier rdv jusqu’à la réception clé en main de vos travaux.

Enfin, nous nous investissons chaque jour afin de proposer à tous des tarifs les plus attractifs possibles, tout en apportant un niveau de service maximum (meilleure décennale française, éco-responsabilité ou encore grande disponibilité de notre équipe, …).

Nous sommes fiers du chemin parcouru et bien sûr des centaines de chantiers menés avec succès, des distinctions reçues et de l’équipe que nous avons su constituer au cours des années !

écoresponsabilité

Être écoresponsable c’est avant tout s’inscrire dans une démarche d’amélioration de ses pratiques pour ne plus faire comme on fait tout le temps par ce qu’on a toujours fait comme ça (Merci Alain C.).

Ce sont de petits gestes de tous les jours que nous avons intégrés depuis la création pour un tri minutieux des déchets de chantier et leur évacuation dans des lieux de traitement adaptés, l’emploi d’isolants biosourcés plutôt qu’issus de la production pétrochimique, etc.

C’est aussi au quotidien être une entreprise digitale mettant en œuvre tous les moyens actuels pour préparer et piloter nos chantiers. Des outils de suivi en ligne accessibles aux équipes et aux clients fluidifient les échanges et évitent les déplacements systématiques pour une meilleure empreinte carbone. Avoir une politique d’achats plus rationnelle en limitant le nombre de fournisseurs aide aussi à diminuer les trajets pour les approvisionnements et les transports par camions de livraisons sur les chantiers.

Nous avons encore du chemin à parcourir mais nous sommes déjà sur la bonne voie et nous avançons tous les jours.

CONTACTEZ-NOUS !

notre équipe

L’équipe pluridisciplinaire de CoRénovation est composée de professionnels passionnés par leur mission : vous apporter le maximum de confort et de sécurité au sein de votre logement !

Venus d’horizons divers, nous avons co-construit au fil des années les process et les partenariats nécessaires à l’atteinte de notre leitmotiv : répondre à vos besoins d’adaptation et de rénovation de votre lieu de vie en satisfaisant vos envies et s’adaptant à vos contraintes.

Tous nos compagnons sont expérimentés, respectueux (et bien sûr déclarés !) et vous inspireront immédiatement confiance.

vos interlocuteurs

  • Laurent BRAND
    Laurent BRAND Directeur général
  • Domitile RAMORA
    Domitile RAMORA Directrice Qualité
  • Yosr TAGA
    Yosr TAGA Responsable achats et expert projet habitat
  • Jean-Yves WALLERAND
    Jean-Yves WALLERAND Directeur technique et Expert projet habitat
  • Bruce RODDE
    Bruce RODDE Expert projet habitat
  • Pénélope DESCROIX BENMANSOUR
    Pénélope DESCROIX BENMANSOUR Expert projet habitat
  • Oumar AMIN
    Oumar AMIN Responsable logistique

VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE ?

Oui, nous recrutons !

Avec une croissance de 85 % encore en 2023, nous sommes en plein développement, alors si vous souhaitez rejoindre une belle aventure humaine, c’est le moment 🙂

Spécialistes de la rénovation complète d’appartements et maisons tout comme de l’adaptation de salles de bain et du design pour tous, nous avons fait de la digitalisation des chantiers (captation puis modélisation 3D) une priorité pour aider nos clients à mieux imaginer et suivre leur projet. Nous leur proposons également un accompagnement personnalisé pour l’exécution des travaux.

Nos valeurs tournent autour de 3 mots clés : Bienveillance, Éthique et Respect. Si vous vous y retrouvez, n’attendez plus, consultez nos offres d’emploi ci-dessous et prenez contact avec nous pour faire connaissance …

nos offres

AIDE CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Missions

Directement rattaché.e au Directeur technique de la Société, tu assures un rôle clé pour l’entreprise. En collaboration avec les équipes projet, les experts projets habitat et les fonctions supports, tu es le pivot au coeur des chantiers. Ta mission est d’assurer le bon déroulement et la bonne exécution des travaux, de leur préparation jusqu’à leur réception. Dans ce cadre :

    • tu contribues à la définition des moyens humains et matériels nécessaires à la bonne réalisation des chantiers,
    • tu gères les plannings des équipes (via des applications en ligne), ainsi que l’animation des réunions de chantiers et la rédaction de leur comptes-rendus,
  • tu peux être amené.e à participer aux chiffrages de certains projets avec nos experts projets habitat, à donner ton avis technique, partgaer des idées, etc.
  • si tu en as la fibre, pourquoi ne pas t’essayer à la consultation et la à négociation des prix d’achats des matériaux et matériels ?
  • tu aides également en partie pour la gestion et le transport des équipements et matériaux sur les chantiers,
  • nous avons aussi des projets de recherche et d’innovation de l’entreprise, si tu veux y contribuer, c’est toujours intéressant de se diversifier
  • recherchez constamment à nos côtés l’optimisation de l’exécution des chantiers et de la marge de l’entreprise.
EXPERT.E PROJET HABITAT H/F (COMMERCIAL.E)

Notre approche :

  • Aider nos clients à mieux imaginer et suivre leur projet grâce à des chantiers digitalisés (captation puis modélisation 3D),
  • Les accompagner de façon personnalisée et via des démarches simplifiées,
  • Toujours mener nos activités avec Bienveillance, Éthique et Respect.

Tes missions :

Rattaché.e au Directeur Commercial, tu accompagnes le développement de nos activités en Ile-de-France auprès des clients.

Adressant principalement une clientèle BtoC, tes missions consistent à :

  • Mener des actions de prospection et gérer les leads entrants
  • Contacter les clients, prendre rdv et les rencontrer
  • Réaliser les métrés sur place et établir les devis
  • Fidéliser et assurer la satisfaction des clients

Aussi à l’aise sur le terrain que dans le suivi administratif, tu sauras mettre tes compétences au service d’un suivi rigoureux et méthodique de tes dossiers (planification, devis chiffrés, respect des délais, suivi d’activité…)

Ton profil :

Pour cette création de poste, nous avons besoin d’un.e collègue avec :

  • Une formation commerciale (Bac+2 à Bac+5)
  • Une bonne expérience de la vente (au minimum 3 ans)
  • L’esprit mathématique / un véritable goût pour les chiffres (nombreux calculs à ce poste !)
  • Une maîtrise de l’informatique (Excel) / du digital

… et qui est intéressé.e par l’aspect « technique » du métier !

Contactez nous !

Vous pouvez nous envoyer un e-mail et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.